CeD
Cookies éphémères (7 jours au plus) pour les utilisateurs authentifiés uniquement. Aucun traçage.
Temporary cookies (7 days max) for authenticated users only. No tracking.
Recherche avancée

Accueil du site > I. Public > Hadopi 2010

Hadopi 2010

mercredi 23 décembre 2009

Ainsi donc, pour des raisons électorales, l’Hadopi n’enverra ses premiers courriers qu’en avril 2010 au mieux. Il ne faut pas s’en réjouir trop vite, pas plus qu’il ne faut sabrer le champagne à l’annonce du refus de la CNIL de donner son avis sur l’un des décrets d’application de la loi (ce qui ajourne la procédure, sans la bloquer toutefois). Elle exige pour cela, c’est la moindre des choses, de pouvoir prendre connaissance de l’ensemble des décrets. Certes, tout cela retarde l’entrée en vigueur de la partie répressive du dispositif. Mais l’essentiel (et le pire) est bien en marche : le dispositif technique d’espionnage du trafic internétique se met en place (si ce n’est déjà fait), ne nous y trompons pas. Et nul ne sait qui aura accès aux données recueillies ni quel usage pourra en être fait.

Vigilance, prudence, furtivité.

Voir aussi ici

Edit 12 mars 2010 - Les premières études d’impact commencent à paraître, confirmant les prédictions : le piratage est en hausse comme prévu, inutile de rappeler pourquoi, on le savait déjà bien avant le vote de cette loi nuisible. Hadopi sera donc bien un échec total au regard de ses objectifs avoués, mais aura permis de mettre tous les internautes sous surveillance. C’était l’essentiel.

Commenter cette brève

1 Message


Suivre la vie du site RSS site | RSS brèves RSS brèves | Plan du site | Espace privé | Écrire au taulier | Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot | Creative Commons
They was out in origin
They was out in origin
They was out in origin
They was out in origin
write me