CeD
Cookies éphémères (7 jours au plus) pour les utilisateurs authentifiés uniquement. Aucun traçage.
Temporary cookies (7 days max) for authenticated users only. No tracking.
Recherche avancée

Accueil du site > I. Public > Crétinissime

Crétinissime

mercredi 2 septembre 2009

Quand une mairie de droite et une mairie de gauche se crêpent le chignon, le gagnant est Clochemerle, tendance Kafka. Le perdant, ça va sans dire, c’est vous…

PNG - 68.9 ko
clochemerle

Ça ne vous rappelle rien ?

Le plaisir des sens

Mon vieux !… le problème de la circulation, ça ne s’arrange pas du tout ! Du tout !…

J’étais dans ma voiture, j’arrive sur une place… Je prends le sens giratoire… Emporté par le mouvement, je fais un tour pour rien… Je me dis : “Ressaisissons-nous. Je vais prendre la première à droite.” Je vais pour prendre la première à droite : Sens interdit. Je me dis : “C’était à prévoir… Je vais prendre la deuxième.” Je vais pour prendre la deuxième : Sens interdit. Je me dis : “il fallait s’y attendre ! prenons la troisième.” Sens interdit ! Je me dis : “Là ! Ils exagèrent !… Je vais prendre la quatrième.” Sens interdit !

Je dis “Tiens.” Je fais un tour pour vérifier. Quatre rues, quatre sens interdits ! J’appelle l’agent.

Monsieur l’Agent ! Il n’y a que quatre rues et elles sont toutes en sens interdit. Il me dit : “Je sais, c’est une erreur.” Je lui dis “Mais alors, pour sortir ?…” Il me dit “Vous ne pouvez pas !” , “Alors ? Qu’est-ce que je vais faire ?”, “Tournez avec les autres”, “Ils tournent depuis combien de temps ?”, “Il y en a, ça fait plus d’un mois.”, “Ils ne disent rien ?”, “Que voulez-vous qu’ils disent ? Ils ont l’essence… Ils sont nourris… Ils sont contents !”, “Mais… il n’y en a pas qui cherchent à s’évader ?”, “Si ! Mais ils sont tout de suite repris.”, “Par qui ?”, “Par la police… qui fait sa ronde… mais dans l’autre sens.”, “Ça peut durer longtemps ?”, “Jusqu’à ce qu’on supprime les sens.”, “Si on supprime l’essence, il faudra remettre les bons.”, “Il n’y a plus de ’bon sens’. Ils sont ’uniques’ ou ’interdits’. Donnez-moi neuf cents francs.” “Pourquoi ?”, “C’est défendu de stationner !”, “ !!!”, “Plus trois cents francs”, “De quoi ?”, “De taxe de séjour !”, “Ça commence bien !”, Il me dit “Tâchez que ça continue, sans ça, je vous aurai au tournant !”

Alors, j’ai tourné, j’ai tourné… À un moment comme je roulais à côté d’un laitier, je lui ai dit : “Dis-moi laitier… ton lait va tourner ?…”, “T’en fais pas !… je fais mon beurre…”. Ah ben ! Je dis : “Celui-là ! Il a le moral !…” Je lui dis : “Dis-moi ? Qu’est-ce-que c’est que cette voiture noire là, qui ralentit tout ?”, “C’est le corbillard, il tourne depuis quinze jours !”, “Et la voiture blanche là, qui vient de nous doubler ?”, “Ça ? C’est l’ambulance !… Priorité !”, “Il y a quelqu’un dedans ?”, “Il y avait quelqu’un.”, “Où il est maintenant ?”, “Dans le corbillard !”

Je me suis arrêté… J’ai appelé l’agent… Je lui ai dit : “Monsieur l’Agent, je m’excuse… J’ai un malaise…”

“Si vous êtes malade, montez dans l’ambulance !…”

Raymond Devos

Voir en ligne : Foutage de gueule caractérisé

Commenter cette brève

2 Messages de forum

  • Subsidiarité et suppléance

    2 septembre 2009 15:08, par Objectifnul
    Au nom du prin­cipe de sub­si­dia­rité, les mai­ries de Levallois et de Clichy ont com­pé­tence pour régler le tra­fic emprun­tant les voies publi­ques de leurs com­mu­nes. Ayant démon­tré avec éclat leur cons­ter­nante incom­pé­tence en cette matière, c’est main­te­nant au nom du prin­cipe de sup­pléance qu’il convient de les dépouiller de toute urgence de cette pré­ro­ga­tive.

    Commenter ce message

  • Crétinissime

    12 juin 2012 16:23, par mariah
    on aurait dû res­ter sur place et contes­ter ensuite les contra­ven­tions. Ce n’est pas pos­si­ble que tou­tes mes rou­tes dans 4 sens dif­fé­rents soient en sens inter­dit.

    Commenter ce message


Suivre la vie du site RSS site | RSS brèves RSS brèves | Plan du site | Espace privé | Écrire au taulier | Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot | Creative Commons
is created cookbook 1971 story
is created cookbook 1971 story
is created cookbook 1971 story
is created cookbook 1971 story
write me