CeD
Cookies éphémères (7 jours au plus) pour les utilisateurs authentifiés uniquement. Aucun traçage.
Temporary cookies (7 days max) for authenticated users only. No tracking.
Recherche avancée

Accueil du site > I. Public > Lettre à mon bot

Lettre à mon bot

vendredi 23 décembre 2011

Cher bot,

Tu n’es pas encore très intelligent, mais déjà très emmerdant. Je ne sais pas qui se cache derrière toi ni où tu es [1], mais ce site est parsemé de pièges, pots de colle et autres chausse-trapes spécialement mis là à ton intention. [2]

Tu vas te faire prendre, si ce n’est déjà fait, ensuite tu apprendras à éviter les embûches et tu vas de nouveau m’embêter.

Alors je poserai d’autres pièges plus rusés et tu vas encore te faire prendre. Bien malin qui peut dire si, à la fin, c’est à toi ou à moi que reviendra le dernier mot. Ce qui est certain en revanche, c’est que c’est toi le nuisible et que je suis dans mon bon droit quand je te prépare des tours de cochon. Crois-moi, en devenant plus malin, tu t’exposes à des ennuis de plus en plus sérieux.

Ton business model est peut-être rentable aujourd’hui, tu piques des adresses pour les revendre [3], tu balances des liens rémunérés dans tes commentaires pourris et ça marche pour toi. Mais sache que justement, l’argent que ça te rapporte justifie des mesures de rétorsion de plus en plus dures, et que l’escalade ne joue pas en ta faveur. Si ton petit commerce rapporte gros, la communauté de tes victimes pourra aller très loin dans la rétorsion sans le moindre scrupule.

Elle s’organise pour ça, sans hésiter à recourir à des moyens dignes de toi et de tes obscurs commanditaires.

Fais gaffe, bisous.

Notes

[1] En fait si, je peux le savoir, mais désormais ça m’est égal.

[2] Les visiteurs humains n’ont rien à craindre.

[3] Mais tu n’en trouveras pas ici, ça fait partie des trucs maison pour t’embêter.

Commenter cette brève


Suivre la vie du site RSS site | RSS brèves RSS brèves | Plan du site | Espace privé | Écrire au taulier | Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot | Creative Commons
an Treviso no is published
an Treviso no is published
an Treviso no is published
an Treviso no is published
write me