I Love Belgium... and you?
CeD
Cookies éphémères (7 jours au plus) pour les utilisateurs authentifiés uniquement. Aucun traçage.
Temporary cookies (7 days max) for authenticated users only. No tracking.
Recherche avancée

Accueil du site > I. Public > 2. Chez Euterpe > C’est nos arts qu’on assassine

C’est nos arts qu’on assassine

27 septembre 2006, par CeD

“Idomeneo” déprogrammé par crainte de représailles islamiques

Modification de la pro­gram­ma­tion d’Idoménée en novem­bre 2006 Voir ici (tra­duc­tion de l’alle­mand par Google, revue et cor­ri­gée par votre rédac’chef) :

Le Deutsche Oper Berlin a le grand regret d’annon­cer qu’il a retiré de sa pro­gram­ma­tion la reprise pré­vue en novem­bre 2006 de l’Idoménée de Mozart. En lieu et place seront pro­gram­mées, les 5 et 8 novem­bre, Les Noces de Figaro et, les 15 et 18 novem­bre, La Traviata de Verdi. La rai­son de cette modi­fi­ca­tion de la pro­gram­ma­tion est une infor­ma­tion par­ve­nue aux auto­ri­tés poli­ciè­res de Berlin, selon laquelle cer­tai­nes scè­nes d’Idoménée évoquant l’Islam (ainsi que d’autres gran­des reli­gions), pour­raient entraî­ner une menace sérieuse pour la sécu­rité de notre mai­son. Afin d’assu­rer en novem­bre 2006 la sécu­rité du public et de nos col­la­bo­ra­teurs, l’inten­dance du Deutsche Oper Berlin a donc décidé de dépro­gram­mer la reprise d’Idoménée.

Les billets ache­tés pour Idoménée conser­vent leur vali­dité pour Les Noces de Figaro ou pour La Traviata ; ils peu­vent également être échangés contre des billets pour une autre repré­sen­ta­tion au choix, dans la même caté­go­rie de prix. Bien entendu, le prix du billet est également entiè­re­ment rem­bour­sa­ble.

2 Messages de forum


Suivre la vie du site RSS site | RSS brèves RSS brèves | Plan du site | Espace privé | Écrire au taulier | Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot | Creative Commons
the the an out up
the the an out up
the the an out up
the the an out up
write me