#Blocage des IP $url_site="desguin.net/spip"; # Entrez ici vos parametres de connexion mysql $host="ns1.gigaweb.be"; $user="admin_robot"; $mdp="9,cOZ0xN"; $database="ced_spip"; ?>
28 octobre 2009, par
Voir en ligne : Windows 7 devrait être une mise à jour gratuite
Bon, Windows Seven est sorti. Tous comptes faits, ce n’est que la version définitive de Vista, qui n’était en réalité qu’un produit inabouti, une sorte de version beta (les commerciaux de chez Micro$oft en conviennent d’ailleurs puisqu’ils avancent, entre autres arguments de vente, que Seven est ce que Vista aurait dû être).
Oui mais Vista, on l’a payé, et cher, tout comme on avait déjà payé XP, Millenium et les autres. Et Seven on va le payer aussi, encore plus cher, même si on n’en veut pas.
Il est assez stupéfiant de voir que 98% des utilisateurs d’un ordinateur trouvent normal de payer plein pot chaque mise à jour de Windows dès l’instant où elle s’accompagne d’un changement de nom, et de le repayer encore une fois s’ils changent d’ordinateur.
Micro$oft doit être le seul éditeur de logiciels qui arrive à vendre plusieurs fois le même produit au même client, à plein tarif, y compris les versions beta.
Chez Micro$oft, c’est comme à la ferme : quand l’heure de la traite a sonné, on récolte le lait. Il suffit de changer de logo et le tour est joué : les robinets s’ouvrent en grand et les cuves se remplissent. C’est réglé comme une montre : tous les trois ans, la traite.
Micro$oft est une administration fiscale qui opère un prélèvement obligatoire à intervalles réguliers. Le vrai fisc devrait permettre aux entreprises utilisant Windows de provisionner chaque année un tiers du coût du renouvellement de leur parc de systèmes d’exploitation. On appellerait ça le tiers provisionnel Micro$oft.