I Love Belgium... and you?
CeD
Cookies éphémères (7 jours au plus) pour les utilisateurs authentifiés uniquement. Aucun traçage.
Temporary cookies (7 days max) for authenticated users only. No tracking.
Recherche avancée

Accueil du site > II. Pro > 4. Informatique/Computing > Gardez encore XP, ou changez de crémerie

Gardez encore XP, ou changez de crémerie

Stick to XP, or change horses for good

9 février 2009, par CeD


Voir en ligne : Average User Only Runs 2 Apps, So Microsoft Will Charge For More

Énorme bêtise, et c’est Tristan Nitot qui nous la signale : « Average User Only Runs 2 Apps, So Microsoft Will Charge for More. En sub­stance, Windows 7 Starter Edition ne per­met­tra de faire tour­ner que 3 appli­ca­tions à la fois et sera dédié aux Netbooks. C’est dou­lou­reux de les voir accu­mu­ler ainsi les bour­des avec une telle régu­la­rité… »

Si donc vous avez cra­qué pour un net­book agui­chant par sa mobi­lité et son prix, vous êtes à tous les coups sous Windows Seven Starter Edition. Si main­te­nant vous son­gez à rédi­ger un rap­port avec OpenOffice, Thunderbird étant ouvert pour avoir sous la main des réfé­ren­ces conte­nues dans vos cour­riels, de même que Firefox pour accé­der faci­le­ment à de la docu­men­ta­tion dis­tante, il fau­dra pen­ser à cou­per Winamp si vous écoutiez en même temps la radio, oublier votre dic­tion­naire Harrap’s, aban­don­ner les télé­char­ge­ments en tâche de fond, ainsi que tou­tes ces peti­tes cho­ses sans grande impor­tance comme l’anti­vi­rus, le pare-feu, etc. Ou chan­ger de sys­tème pour avoir du vrai multi-tâche.

Et là, le choix c’est : 1) une édition sérieuse de W7 qui va vous coû­ter le même prix (au mieux) que votre net­book, 2) une dis­tri­bu­tion Linux adé­quate pour votre machine, qui ne vous coû­tera pas un euro mais quel­ques soi­rées stu­dieu­ses ; au pas­sage, vous y gagne­rez non seu­le­ment des sous, mais aussi de la liberté, de l’inte­ro­pé­ra­bi­lité et de la puis­sance.

À votre avis, sur dix ache­teurs d’un joli net­book à 299,99€ (dont 50 pour Microsoft), com­bien vont repas­ser à la caisse pour un W7 un peu moins bridé ? Combien vont reve­nir à la bou­ti­que ou au super­mar­ché pour pous­ser la gueu­lante du siè­cle ? Moi, je vois venir, gros comme une mai­son, un nou­veau vis­tas­ter

La ques­tion est : Microsoft peut-il s’offrir un troi­sième bide, après ceux de Zune et de Vista ? (sans comp­ter Windows Mobile, qui ne se porte pas très bien non plus)

2 Messages de forum

  • Gardez encore XP, ou changez de crémerie

    12 février 2009 10:54, par Claude-Eric Desguin
    MS compte “offrir” le pas­sage de Vista à W7… Si c’est pour pas­ser d’un mau­vais multi-tâche à un tri-tâche, même amé­lioré, je ne suis pas sûr que ce soit une affaire.

    Voir en ligne : Slashdot | MS To Offer Free Windows 7 Upgrade To Vista Users

  • Gardez encore XP, ou changez de crémerie

    17 février 2009 15:27, par Claude-Eric Desguin

    Et le reste à l’ave­nant : “(…) the days of cap­tu­ring an audio pro­gram on your PC seem to be over (if the pro­gram ori­gi­na­ted on that PC). The inputs of your sound card are seve­rely degra­ded in soft­ware if the card is also playing an audio pro­gram (…)

    De moins en moins de liberté, de plus en plus de sur­veillance. Ces dis­po­si­tifs limi­tants ont un dou­ble coût : ils ont été créés par des déve­lop­peurs rému­né­rés, et ils consom­ment une par­tie non négli­gea­ble des res­sour­ces de votre machine. Et c’est à vous qu’on va deman­der de payer tout ça.

    Voir en ligne : Slashdot | Draconian DRM Revealed In Windows 7


Suivre la vie du site RSS site | RSS brèves RSS brèves | Plan du site | Espace privé | Écrire au taulier | Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot | Creative Commons
is up of the Raris
is up of the Raris
is up of the Raris
is up of the Raris
write me