#Blocage des IP $url_site="desguin.net/spip"; # Entrez ici vos parametres de connexion mysql $host="ns1.gigaweb.be"; $user="admin_robot"; $mdp="9,cOZ0xN"; $database="ced_spip"; ?>
13 janvier 2009, par
La municipalité des Fourons, commune flamande à difficultés enclavée dans la province de Liège depuis 1963, décide de flamandiser à sa manière les noms des rues du patelin…
« Les francophones regrettent que des noms folkloriques mais surtout intraduisibles aient fait leur apparition. Ils déplorent aussi que ces changements ne relèvent d’aucune approche scientifique ni logique, mais “uniquement du souci de nuire”. Ils pointent ainsi les noms “Schietekamer”, “Vogelstang”, et des “1 septemberstraat”, au lieu de “Schoolstraat”, “Grijzegraaf”, en lieu et place de “Weg op Mesch” ou autre “Kromme Jong”. “Cette politique relève de l’arrogance et du mépris et certainement pas d’un +open Voeren+”, remarquent encore les francophones. »
En démocratie, élire ses édiles c’est accepter de les rémunérer en échange d’une gouvernance responsable et d’une protection. En Flandre, c’est payer pour être emmerdé…