I Love Belgium... and you?
CeD
Cookies éphémères (7 jours au plus) pour les utilisateurs authentifiés uniquement. Aucun traçage.
Temporary cookies (7 days max) for authenticated users only. No tracking.
Recherche avancée

Accueil du site > I. Public > 5. Totalement crétin > Helemaal zot

Helemaal zot

13 janvier 2009, par CeD


La muni­ci­pa­lité des Fourons, com­mune fla­mande à dif­fi­cultés encla­vée dans la pro­vince de Liège depuis 1963, décide de fla­man­di­ser à sa manière les noms des rues du pate­lin…

« Les fran­co­pho­nes regret­tent que des noms folk­lo­ri­ques mais sur­tout intra­dui­si­bles aient fait leur appa­ri­tion. Ils déplo­rent aussi que ces chan­ge­ments ne relè­vent d’aucune appro­che scien­ti­fi­que ni logi­que, mais “uni­que­ment du souci de nuire”. Ils poin­tent ainsi les noms “Schietekamer”, “Vogelstang”, et des “1 sep­tem­bers­traat”, au lieu de “Schoolstraat”, “Grijzegraaf”, en lieu et place de “Weg op Mesch” ou autre “Kromme Jong”. “Cette poli­ti­que relève de l’arro­gance et du mépris et cer­tai­ne­ment pas d’un +open Voeren+”, remar­quent encore les fran­co­pho­nes. »

En démo­cra­tie, élire ses édiles c’est accep­ter de les rému­né­rer en échange d’une gou­ver­nance res­pon­sa­ble et d’une pro­tec­tion. En Flandre, c’est payer pour être emmerdé…

1 Message

  • Helemaal zot

    9 février 2009 11:27, par Claude-Eric Desguin
    Que ceci soit clair : je ne sou­haite pas contri­buer à dété­rio­rer davan­tage l’image de la Flandre (qui fait ça très bien toute seule), parce que je crois que ce serait dom­ma­gea­ble aussi pour les “non néer­lan­do­pho­nes” (© CD&V). Mais quand la Flandre aggrave bête­ment son cas, j’estime lui ren­dre ser­vice en lui fai­sant aima­ble­ment obser­ver qu’elle se tire une balle dans le pied cha­que fois qu’elle croit défen­dre ses inté­rêts par des mesu­res vexa­toi­res qui ne pro­fi­tent à per­sonne et sur­tout pas aux Flamands.

Suivre la vie du site RSS site | RSS brèves RSS brèves | Plan du site | Espace privé | Écrire au taulier | Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot | Creative Commons
origin no this Fernando invention
origin no this Fernando invention
origin no this Fernando invention
origin no this Fernando invention
write me