#Blocage des IP $url_site="desguin.net/spip"; # Entrez ici vos parametres de connexion mysql $host="ns1.gigaweb.be"; $user="admin_robot"; $mdp="9,cOZ0xN"; $database="ced_spip"; ?>
samedi 6 septembre 2008 / 24 juillet 2009, par
Lorsque l’on consulte son courriel Gmail par l’interface web, des “liens commerciaux” (ciblés) apparaissent à la droite de la fenêtre :
Dans cet exemple, le site “microsoft.com” est apparemment considéré par WOT (“Web Of Trust”) comme dangereux ou malsain.
WOT a sans doute raison, mais Microsoft n’y est pour rien : ce sont certains liens publicitaires véhiculés par Google qui sont pourris. En l’occurrence, le lien apparemment anodin “www.microsoft.com” dirige le visiteur vers tout autre chose (ne cliquez sur ce lien qu’à vos risques et périls, mais examinez attentivement le lien lui-même). Vos atterrirez bien, au final, sur le site de Microsoft Benelux, mais via “clk.atdmt.com” qui, lui, est jugé louche par WOT (à tort ou à raison, je n’ai pas pris le risque d’aller voir) :
Google devrait être plus vigilant. Microsoft de même, s’il apparaît qu’il confie sa pub à des intermédiaires douteux.
Framablog a vu pire : voir ici. Immoralité : Google AdSense est manifestement un support publicitaire qui a pour mérite principal de mettre en évidence des sites à éviter absolument [1].
Si vous utilisez l’extension “WebOfTrust” de Firefox (que je vous recommande), vous verrez que les liens commerciaux de Google sont très souvent des pièges à malcomprenants. Et si vous ajoutez l’extension “AdBlockPlus” (que je vous recommande encore plus chaudement), vous ne les verrez plus du tout.
[1] Attention, OpenOffice est un excellent produit et son site officiel est au-dessus de tout soupçon. Les escrocs sont ces gens qui, profitant de la gratuité de ce remarquable outil de travail, tentent de le redistribuer en arnaquant le pigeon.