#Blocage des IP $url_site="desguin.net/spip"; # Entrez ici vos parametres de connexion mysql $host="ns1.gigaweb.be"; $user="admin_robot"; $mdp="9,cOZ0xN"; $database="ced_spip"; ?>
Voilà ce qui nous attend (démonstration par l’absurde)
25 novembre 2006, par
Monsieur Dugommeau a acheté un vélo.
Ce vélo est équipé d’origine d’un système antivol.
Monsieur Dugommeau a une clef qui lui permet de débloquer l’antivol, il peut bien sûr rajouter d’autres antivols s’il en a envie, mais il a interdiction d’enlever ou de casser l’antivol mis par le constructeur. Bien sûr, Monsieur Dugommeau ne sait absolument pas comment fonctionne l’antivol, et il est interdit de chercher à savoir (ça peut coûter trente mille euros d’amende et jusqu’à trois ans de prison).
Monsieur Dugommeau a essayé de faire un parcours VTT avec ses enfants, mais l’antivol a immédiatement bloqué le vélo, parce que c’est un vélo de ville, pas un vélo de campagne. Une autre fois, Monsieur Dugommeau a voulu poser une rustine sur la chambre à air crevée. Mais l’antivol a bloqué le vélo, parce que l’opération n’avait pas été effectuée par un technicien qualifié, et cette fois c’était un blocage administratif.
Monsieur Dugommeau fut donc obligé de retourner au magasin pour récupérer un vélo qui marche. De toute façon Monsieur Dugommeau va bientôt devoir changer de vélo, parce que sur son vieux modèle de vélo, il suffit d’avoir la clef pour débloquer l’antivol, et du coup les gens prêtent leur vélo à leurs enfants et à leurs amis, ce qui nuit au commerce des vélos. Alors dans un mois, l’administration va bloquer tous les anciens antivols.
Cet antivol est une technologie de sécurité et de confiance, parce que les constructeurs de vélos lui font confiance.
Et vous ?
(Avant de répondre, essayez de transposer : remplacez vélo par CD ou par DVD, antivol par système de gestion des droits numériques, parcours VTT par autoradio, baladeur ou ordinateur, pose d’une rustine par montage, mixage ou réduction des bruits parasites, etc.)