#Blocage des IP $url_site="desguin.net/spip"; # Entrez ici vos parametres de connexion mysql $host="ns1.gigaweb.be"; $user="admin_robot"; $mdp="9,cOZ0xN"; $database="ced_spip"; ?>
Lytro
20 octobre 2011, par
Voir en ligne : Lytro
Concept séduisant : la technologie light field ou “plénoptique” [1] enregistre non pas une mais plusieurs vues, à l’avant et à l’arrière du plan focal, de chaque point “vu” par l’objectif à l’instant où le photographe a appuyé sur le déclencheur sans se préoccuper d’autre chose que la visée et la longueur focale (zoom optique). On construit l’image a posteriori (mise au point, exposition, etc.) en traitant cette base à l’aide d’un ordinateur, loin des urgences de la prise de vue. De l’hyper Photoshop, en quelque sorte.
Les exemples interactifs proposés par le site lytro.com sont parlants, mais semblent [2] indiquer que la “reconstruction” de l’image est limitée au choix d’un (et un seul) plan de mise au point.
À suivre. Compatible Apple uniquement dans un premier temps, l’objet est annoncé sur le marché états-unien pour début 2012.
[2] Le logiciel associé et sa documentation ne sont pas encore disponibles