#Blocage des IP $url_site="desguin.net/spip"; # Entrez ici vos parametres de connexion mysql $host="ns1.gigaweb.be"; $user="admin_robot"; $mdp="9,cOZ0xN"; $database="ced_spip"; ?>
mardi 17 mai 2011
Certains journalistes se sont discrédités bien plus gravement que le directeur du FMI : une fois de plus l’information fausse a fait beaucoup plus de bruit que son démenti.
La suite 2806 du Sofitel à 3000 dollars, rapidement convertis en 3000 euros ? Haro sur le patron du FMI, bling-bling et blindé de thunes. Sans vérifier l’info. Mais qui a relayé la bonne information, à savoir qu’il s’agissait d’une chambre assez standard à 525 dollars, que DSK avait louée pour ne pas utiliser à titre privé l’appartement de fonction que le FMI possède à deux pas de là ?
Scoop : la caméra de vidéosurveillance du couloir de ladite suite a montré la femme de chambre quittant les lieux, hagarde et affolée. Problème : selon la direction de l’hôtel aucune caméra ne surveille ce couloir.
Sans parler de cette fameuse Porsche, qui n’était même pas la sienne. Un signal avant-coureur parmi d’autres, qui annonçait la curée qui se confirme aujourd’hui.
Honte à vous, journalistes-caisses-de-résonance, téléguidables à merci. Cherchez plutôt d’où viennent ces pseudo-informations que vous répercutez sans vérification, ça nous en apprendra davantage (en espérant que vous ne les avez pas inventées vous-mêmes).