CeD
Cookies éphémères (7 jours au plus) pour les utilisateurs authentifiés uniquement. Aucun traçage.
Temporary cookies (7 days max) for authenticated users only. No tracking.
Recherche avancée

Accueil du site > I. Public > Firefox 3.6 et Sage-Too

Firefox 3.6 et Sage-Too

vendredi 22 janvier 2010

Pour des rai­sons sûrement excellentes mais non explicitées, addons.mozilla.org a fait dis­pa­raî­tre quelques extensions, parmi lesquelles Sage-too (sau­ve­gardé ici). Feed Sidebar est pro­posé en guise de sub­sti­tut, mais ce n’est pas du tout la même chose.

Moyennement la petite manip sim­ple décrite par Julian Stricker, Sage-Too peut être ren­due com­pa­ti­ble avec Firefox 3.5.x mais ne fonc­tionne pas cor­rec­te­ment avec Firefox 3.6.

Jusqu’à nou­vel ordre, j’en reviens donc à Firefox 3.5.7 parce que Sage-Too est l’une des exten­sions aux­quel­les je tiens le plus. [1]

Je ne doute pas que Fx3.6 soit intrinsèquement en progrès par rapport à Fx3.5. Je ne doute pas non plus que certaines extensions puissent être causes d’instabilité ou de vulnérabilité du navigateur. J’observe seulement que dans mon cas et en l’état actuel des choses, le passage à Fx3.6 constituerait un recul : le système d’extensions est l’avantage comparatif le plus déterminant de Firefox. Renoncer à mes extensions favorites serait admettre que Firefox n’est plus le navigateur correspondant le mieux à mes besoins, notamment parce que ses fonctionnalités natives d’agrégation RSS sont indigentes [2].

UPDATE : la variante “Sage++ Higmmer’s Edition” vient d’être mise à jour et est désormais compatible avec Fx3.6. Page d’accueil [3]

PNG - 6 ko

Voir en ligne : Sage-Too (sauvegardé)

Notes

[1] Contrairement à Tristan Nitot, qui a installé Fx3.6 dès sa sortie et a dû se passer de quelques-unes de ses extensions favorites en attendant leur mise à jour, je préfère quant à moi un navigateur qui progresse à un navigateur qui recule. Bon, lui il est président de Mozilla Europe, ça crée des obligations.

[2] Qu’on ne me fasse pas dire ce que je n’ai pas dit : je n’ai pas suggéré que cette pauvreté pourrait être délibérée pour ne pas faire d’ombre à l’intégrateur proposé par un partenaire important de Mozilla, ni que le retrait des extensions Sage et Sage-Too serait lié à des considérations stratégiques pareillement minables. Mais il serait opportun que Mozilla s’explique sur ces retraits silencieux.

[3] Inutile de vous précipiter sur votre dictionnaire japonais, il y a quelque part dans la page un bouton intitulé “Switch to English”

Commenter cette brève


Suivre la vie du site RSS site | RSS brèves RSS brèves | Plan du site | Espace privé | Écrire au taulier | Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot | Creative Commons
the story in tiramisu that
the story in tiramisu that
the story in tiramisu that
the story in tiramisu that
write me