#Blocage des IP $url_site="desguin.net/spip"; # Entrez ici vos parametres de connexion mysql $host="ns1.gigaweb.be"; $user="admin_robot"; $mdp="9,cOZ0xN"; $database="ced_spip"; ?>
My last gadget
17 mars 2010, par
Voir en ligne : Logitech Pure-Fi Mobile Bluetooth speaker and speakerphone review
Enchanté par mon dernier gadjouet :
Évidemment, ce n’est pas un objet de haute fidélité, à moins de 200 grammes il n’en a pas l’ambition. Mais en voyage c’est plus qu’honorable. Enfin une perspective stéréophonique (presque) convenable sans casque sur les oreilles et compatible avec le sac à dos. Il s’accouple sans problème avec le pécé et surtout avec le E90 [1] (connectiques Bluetooth, USB - avec alimentation électrique par le câble - et filaire classique avec jack de 3,5 mm). Autonomie sur batterie : une journée pleine.
Le son est correct, avec une légère accentuation des aigus (deux tweeters, quand même vérification faite, il n’y a pas de tweeter, mais deux haut-parleurs actifs et deux résonateurs passifs), parfois gênante avec des sources MP3 médiocres (128 ko/s et au-dessous). Astuce pour ces cas-là : l’écouter emmailloté dans sa housse, ça étouffe un peu l’agressivité des aigus distordus qui pullulent sur le web (au prix d’une coloration qui rappelle les transistors allemands des années 70, mais mieux vaut pas d’aigus que des aigus pénibles).
Incidemment, il fait aussi office de dispositif mains-libres (il y a un microphone incorporé ainsi qu’un bouton de prise de ligne), mais c’est redondant avec les fonctionnalités natives du E90.
[1] Qui bénéficie maintenant d’une carte mémoire de 16 giga-octets, ce qui en fait un baladeur MP3/OGG-Vorbis/FM/Webradio très potable.