I Love Belgium... and you?
CeD
Cookies éphémères (7 jours au plus) pour les utilisateurs authentifiés uniquement. Aucun traçage.
Temporary cookies (7 days max) for authenticated users only. No tracking.
Recherche avancée

Accueil du site > I. Public > 5. Totalement crétin > Where is Wallony ?

Where is Wallony ?

Nowhere

22 décembre 2009, par CeD

(totaal sufferd)

Voir en ligne : La Wallonie rayée de la carte, Bruxelles en banlieue anversoise

La Flanders House de New-York (sorte de pro­pa­ganda afde­ling du gou­ver­ne­ment fla­mand pour les États-Unis) se ridi­cu­lise une fois de plus : pre­nant ses désirs pour des réa­li­tés, elle raye la Wallonie de la carte et place car­ré­ment Bruxelles dans la ban­lieue anver­soise. Quelle meilleure façon de se dis­cré­di­ter aux yeux du monde ? Quelle meilleure façon de révé­ler aux “non néer­lan­do­pho­nes” (© Yves Leterme) qui en dou­te­raient encore ce qu’est la véri­ta­ble atti­tude de la Flandre offi­cielle [1] à leur égard ?

Notes

[1] J’admets que la Flandre pro­fonde a pro­ba­ble­ment une atti­tude dif­fé­rente, mais je m’inquiète de son silence assour­dis­sant, y com­pris dans les urnes, et des effets per­ni­cieux de la pro­pa­gande insis­tante à laquelle elle est sou­mise - et le reste du monde avec elle - depuis des décen­nies de la part de ses diri­geants poli­ti­ques. Il suf­fit de voir où mènent des URL tels que “www.tou­ris­me­bel­gi­que.com” ou “www.visit­brus­sels.be” : la Flandre offi­cielle est clai­re­ment hos­tile à tout ce qui n’est pas fla­mand en Belgique, veut s’appro­prier le pays tout entier et le mani­feste de la pire des façons, par un ostra­cisme assumé, toute honte bue. Je doute que ce soit la meilleure voie pour par­ve­nir à ses fins, mais c’est celle qu’elle a hélas choi­sie, au mépris de l’inté­rêt de tous, y com­pris et sur­tout des Flamands.

Beste vrien­den, alstu­blieft, als U niet akkoord bent met de hou­ding van offi­ciële Vlaanderen, ZEG HET !

2 Messages de forum

  • Where is Wallony ?

    22 décembre 2009 18:24, par Objectifnul
    Les expli­ca­tions vaseu­ses du gou­ver­ne­ment fla­mand (ou de la Flanders House qui dépend de lui), ne trom­pe­ront per­sonne. Une erreur cer­tes, mais sûre­ment pas une erreur ano­dine. Une bêtise (pour res­ter poli) serait un mot plus juste. Elle n’aurait évidemment pas été com­mise si la Flandre offi­cielle n’était pas si mal dis­po­sée à l’égard de la Belgique non fla­mande.
  • Where is Wallony ?

    22 décembre 2009 20:40, par Objectifnul

    “Les dépu­tés fla­mands Sven Gatz et Ann Brusseel (Open Vld, oppo­si­tion) inter­pel­le­ront au par­le­ment fla­mand le minis­tre-pré­si­dent Kris Peeters et le minis­tre du Tourisme Geert Bourgeois sur la polé­mi­que née du car­ton d’invi­ta­tion de la Flanders House à New York pré­sen­tant une Belgique tron­quée.” (Le Soir)

    On espère des répon­ses moins vasouillar­des que celle déjà enten­due.


Suivre la vie du site RSS site | RSS brèves RSS brèves | Plan du site | Espace privé | Écrire au taulier | Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot | Creative Commons
the a that point Tina
the a that point Tina
the a that point Tina
the a that point Tina
write me