I Love Belgium... and you?
CeD
Cookies éphémères (7 jours au plus) pour les utilisateurs authentifiés uniquement. Aucun traçage.
Temporary cookies (7 days max) for authenticated users only. No tracking.
Recherche avancée

Accueil du site > I. Public > 4. Salmigondis > Nouveau et intéressant ?

Nouveau et intéressant ?

Lytro

20 octobre 2011, par CeD


Voir en ligne : Lytro

Concept sédui­sant : la tech­no­lo­gie light field ou “plé­nop­ti­que” [1] enre­gis­tre non pas une mais plu­sieurs vues, à l’avant et à l’arrière du plan focal, de cha­que point “vu” par l’objec­tif à l’ins­tant où le pho­to­gra­phe a appuyé sur le déclen­cheur sans se préoc­cu­per d’autre chose que la visée et la lon­gueur focale (zoom opti­que). On cons­truit l’image a pos­te­riori (mise au point, expo­si­tion, etc.) en trai­tant cette base à l’aide d’un ordi­na­teur, loin des urgen­ces de la prise de vue. De l’hyper Photoshop, en quel­que sorte.

Les exem­ples inte­rac­tifs pro­po­sés par le site lytro.com sont par­lants, mais sem­blent [2] indi­quer que la “recons­truc­tion” de l’image est limi­tée au choix d’un (et un seul) plan de mise au point.

À sui­vre. Compatible Apple uni­que­ment dans un pre­mier temps, l’objet est annoncé sur le mar­ché états-unien pour début 2012.

P.-S.

Désolé, fina­le­ment c’est un flop

Notes

[1] Voir ici

[2] Le logi­ciel asso­cié et sa docu­men­ta­tion ne sont pas encore dis­po­ni­bles


Suivre la vie du site RSS site | RSS brèves RSS brèves | Plan du site | Espace privé | Écrire au taulier | Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot | Creative Commons
layered invention before no of
layered invention before no of
layered invention before no of
layered invention before no of
write me