I Love Belgium... and you?
CeD
Cookies éphémères (7 jours au plus) pour les utilisateurs authentifiés uniquement. Aucun traçage.
Temporary cookies (7 days max) for authenticated users only. No tracking.
Recherche avancée

Accueil du site > I. Public > 3. Ça, moi je dis > Atténuer les effets d’une bévue écologique

Atténuer les effets d’une bévue écologique

1er février 2007, par CeD


Les écolos d’Europe appel­lent à inter­rom­pre, ce soir entre 19h55 et 20h00, toute consom­ma­tion d’électricité dans nos mai­sons : éteindre les lumiè­res, arrê­ter les chauffe-eau, cou­per la télé et l’ordi­na­teur, etc.

Ce fai­sant, ils vont pro­vo­quer une impor­tante per­tur­ba­tion dans le fonc­tion­ne­ment de nos sys­tè­mes de pro­duc­tion et de trans­port d’énergie, qui vont d’abord tour­ner à vide pen­dant 3 à 4 minu­tes, puis adap­ter à la baisse leur niveau de pro­duc­tion pen­dant une ou deux minu­tes, pour enfin devoir faire face à un énorme pic de la demande à 20 heu­res pile, quand les gens vont ral­lu­mer les lumiè­res : tous les moyens de pro­duc­tion d’appoint seront mis à contri­bu­tion, libé­rant une forte quan­tité de CO2 dans l’atmo­sphère.

Pour atté­nuer les effets néfas­tes de cette grosse bêtise, il est recom­mandé de NE PAS éteindre quoi que ce soit à 19h55, mais de le faire à 20 heu­res pile, ce qui adou­cira le pic et limi­tera un peu les dégâts.


Suivre la vie du site RSS site | RSS brèves RSS brèves | Plan du site | Espace privé | Écrire au taulier | Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot | Creative Commons
no They claimed of desserts
no They claimed of desserts
no They claimed of desserts
no They claimed of desserts
write me