I Love Belgium... and you?
CeD
Cookies éphémères (7 jours au plus) pour les utilisateurs authentifiés uniquement. Aucun traçage.
Temporary cookies (7 days max) for authenticated users only. No tracking.
Recherche avancée

Accueil du site > II. Pro > 4. Informatique/Computing > Seven steps to hell

Seven steps to hell

28 octobre 2009, par CeD


Voir en ligne : Windows 7 devrait être une mise à jour gratuite

Bon, Windows Seven est sorti. Tous comp­tes faits, ce n’est que la ver­sion défi­ni­tive de Vista, qui n’était en réa­lité qu’un pro­duit ina­bouti, une sorte de ver­sion beta (les com­mer­ciaux de chez Micro$oft en convien­nent d’ailleurs puisqu’ils avan­cent, entre autres argu­ments de vente, que Seven est ce que Vista aurait dû être).

Oui mais Vista, on l’a payé, et cher, tout comme on avait déjà payé XP, Millenium et les autres. Et Seven on va le payer aussi, encore plus cher, même si on n’en veut pas.

Il est assez stu­pé­fiant de voir que 98% des uti­li­sa­teurs d’un ordi­na­teur trou­vent nor­mal de payer plein pot cha­que mise à jour de Windows dès l’ins­tant où elle s’accom­pa­gne d’un chan­ge­ment de nom, et de le repayer encore une fois s’ils chan­gent d’ordi­na­teur.

Micro$oft doit être le seul éditeur de logi­ciels qui arrive à ven­dre plu­sieurs fois le même pro­duit au même client, à plein tarif, y com­pris les ver­sions beta.

Chez Micro$oft, c’est comme à la ferme : quand l’heure de la traite a sonné, on récolte le lait. Il suf­fit de chan­ger de logo et le tour est joué : les robi­nets s’ouvrent en grand et les cuves se rem­plis­sent. C’est réglé comme une mon­tre : tous les trois ans, la traite.

Micro$oft est une admi­nis­tra­tion fis­cale qui opère un pré­lè­ve­ment obli­ga­toire à inter­val­les régu­liers. Le vrai fisc devrait per­met­tre aux entre­pri­ses uti­li­sant Windows de pro­vi­sion­ner cha­que année un tiers du coût du renou­vel­le­ment de leur parc de sys­tè­mes d’exploi­ta­tion. On appel­le­rait ça le tiers pro­vi­sion­nel Micro$oft.

P.-S.

Coïncidence : j’écris ça au moment où l’admi­nis­tra­tion fis­cale fran­çaise annonce qu’elle aban­donne Micro$oft, du moins pour la mes­sa­ge­rie électronique…

Suivre la vie du site RSS site | RSS brèves RSS brèves | Plan du site | Espace privé | Écrire au taulier | Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot | Creative Commons
is created cookbook 1971 story
is created cookbook 1971 story
is created cookbook 1971 story
is created cookbook 1971 story
write me