CeD
Cookies éphémères (7 jours au plus) pour les utilisateurs authentifiés uniquement. Aucun traçage.
Temporary cookies (7 days max) for authenticated users only. No tracking.
Recherche avancée

Accueil du site > I. Public > R.I.P. E90

R.I.P. E90

lundi 4 janvier 2010

Mon Communicateur E90 est tombé dans le lavabo hier. Il en est mort. Il va me manquer.

Commenter cette brève

2 Messages de forum

  • R.I.P. E90

    7 janvier 2010 09:39, par Claude-Eric Desguin

    Malgré ses pres­que trois ans, le E90 n’a pas vrai­ment d’équivalent aujourd’hui. Dépassé à cer­tains égards, il n’est tou­jours pas égalé à d’autres. Bien sûr, on appré­cie­rait un écran tac­tile com­plé­tant intel­li­gem­ment le cla­vier méca­ni­que (comme avec le N900), un pro­ces­seur encore plus rapide, une mémoire plus géné­reuse, une biblio­thè­que logi­cielle plus étendue. Mais je tiens aussi, entre autres, à un vrai cla­vier à cinq ran­gées, et à un écran large bien pro­tégé quand l’appa­reil est fermé.

    J’ai donc cher­ché et trouvé un E90 de seconde main (Nokia l’ayant retiré de son cata­lo­gue) pour pro­lon­ger d’encore un an ou deux ce concept remar­qua­ble. Après, on verra bien si un digne suc­ces­seur est dis­po­ni­ble.

    Commenter ce message

    • R.I.P. E90 7 janvier 2010 11:17, par Claude-Eric Desguin
      NB : reproduire sur une nouvelle machine la configuration de l’ancienne, même si on a pris soin de la sauvegarder, est une véritable corvée : faire une mise à jour du firmware, supprimer ce qui ne veut pas se réinstaller automatiquement, restaurer ce qui peut l’être de la configuration sauvegardée, réinstaller les applications, racheter les licences quand il n’y a pas moyen de faire autrement, etc…

      Commenter ce message


Suivre la vie du site RSS site | RSS brèves RSS brèves | Plan du site | Espace privé | Écrire au taulier | Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot | Creative Commons
In a mention is is
In a mention is is
In a mention is is
In a mention is is
write me